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Le tournoi WGU #6 est maintenant terminé et j'ai le plaisir de vous inaugurer maintenant un nouveau sujet qui sera présent après chaque tournoi WGU. Ce sujet a pour but d'établir les échecs et les réussites de ce tournoi, le plus objectif possible. Vous pouvez également utiliser ce sujet pour débattre des points évoqués. Bonne lecture !
Good WGU : xMLa xM, équipe française mais en majorité composée de joueurs anglais venait en statut de co-favoris avec la FZe pour ce tournoi. Malgré une alerte en demi-finale et une formidable remontée des FZe en grande finale, ils ont déroulés sur ce tournoi en montrant de très bonnes performances individuelles et un vrai collectif. Ils ont donc mérité leur titre de champion. Cette équipe aura, sans doute, à cœur de confirmer son statut lors du dernier tournoi du mois d'octobre.
Good WGU : SaladSalad a démontré, pour ceux qui en doutaient encore, qu'il s'affirme comme l'un des tous meilleurs joueurs Wii U. Anciennement sniper à la "SyNc", il a explosé lors de cette saison Black ops 2 en démontrant de grandes capacités en tant que rôle d'ancre. Joueur, très polyvalent et "clutch player", il a rejoint récemment la xM après avoir connu quelques désillusions avec ces anciennes équipes NGL. Il a été logiquement élu MvP de ce WGU #6 pour sa régularité tout au long du tournoi et ses actions de grande classe lors des moments décisifs.
Good WGU : Les bonnes surprises ; GG7, AMPMalgré leurs seeds très défavorables (12 et 14 !) et leurs défaites dès le premier tour contre de grosses équipes, elles ont su rebondir et remonter en LB.
Du côté de la GG7, la satisfaction est immense, ancienne grande équipe compétitive sur Wii (1er au Decerto #1), l'équipe de Reborn et Gally a su éliminer Dies (2-0) et surtout l'équipe NvR annoncé avant le WGU #6 comme un prétendant sérieux au podium (2-0). Hélas, ils s'inclinent en quart de finale face aux AS (0-2).
Pour l'AMP, le parcours est encore plus brillant. Ils éliminent en LB, successivement : TCFR (2-0), AvF (2-0) et AoM #2 (2-1) pour se hisser jusqu'en demi-finale LB.
Malheureusement pour eux, ils retombent sur l'équipe qui les avait déjà vaincu au premier tour : Revenge. Le résultat est sans appel : les Revenge l'emportent.
Toutefois, ces équipes ont su montrer du beau jeu et je suis convaincu qu'avec un meilleur tirage, ils peuvent prétendre à être outsider pour les prochains tournois.
Bad WGU : AvFCette équipe française connait, depuis quelques mois, une montée en puissance. Notamment au vue des différents matchs d'entraînements qu'ils ont pu faire lors des semaines précédant le tournoi.
Malheureusement ils ne finiront que top 9/12 sur ce tournoi, éliminé par les AMP au 2e round du LB.
Une déception puisqu'ils restaient sur une bonne victoire 2-1 face au TKO et un match plutôt serré face aux FZe (142-250 et 5-6).
La AvF paye donc cher l'absence de skyde, leur meilleure individualité, malgré la bonne performance de BaptBapt.
Good WGU : La confirmation ; RevengeOn les attendait, au tournant, pour ce WGU comme de possibles prétendants au podium, ils n'ont pas déçu.
Cette équipe composée d'anciens InD, dont leur capitaine : Faytaal, réalisent un très beau top 3 en inquiétant les xM (1-2) et en se faisant éliminer définitivement par les FZe en finale LB.
Un très beau parcours, pour une équipe aussi jeune et avec autant de talents individuels.
Je pense qu'ils pourront prétendre sérieusement à viser plus haut, pour les prochains tournois, au vu de leur expérience emmagasinée.
Bad WGU : La déception ; NvRConsidéré à juste titre, comme la meilleure équipe espagnole à l'heure actuelle sur Wii U, les équipiers de Javifa, n'ont pas réussi à jouer pleinement leur rôle d'outsider.
Ils se sont faits d'abord, éliminer logiquement en quart de finale par les xM, puis par les GG7 à cause d'un souci en interne où ils sont retrouvés en 3v4.
Ils terminent à une décevante place de 9ème-12ème.
Malgré tout, je pense qu'ils seront motivés, lors du prochain tournoi, à prouver qu'ils ne sont pas la meilleure équipe espagnole pour rien.
Good WGU : L'ambiance et le nombre d'équipeJe vais, sans doute, m'avancer mais j'ai trouvé que ce WGU #6 était un des plus réussis en terme d'ambiance.
Il n'y a un ou deux débordements, mais cela reste marginal. Toutes les équipes ont été fair-play et ont joué le jeu en étant notamment autonome pour lancer leur match.
Le nombre d'équipe n'est également pas étrangère à cette bonne ambiance, puisque le WGU vient d'organiser son plus grand tournoi.
Témoin de cette bonne forme de la communauté compétitive européenne sur Wii U, aucune ne s'est désistée à la dernière minute.
Une réussite totale !
Bad WGU : L'attente due aux soucis de connexionOn le sait tous, Black ops 2 ne brille pas par sa connexion.
Cela c'est encore confirmé lors du WGU #6.
En effet, de nombreux matchs (notamment en LB) ont été retardés à cause de déconnexion ou de freeze intempestif. Cela a provoqué, un retard monstre sur certains matchs prévus à des horaires fixés par le staff WGU. La grande finale remportée 6-3 par les xM s'est finie à 21h40 pour 6 maps jouées.
Combiné au nombre d'équipes présentes, le problème n'en a été que plus grand.
D'autres part, la connexion n'est jamais optimale entre joueurs anglais, espagnols et français, ce qui est souvent source de débat, voire de conflit. Des soucis qui l’espérons, seront réglés avec la sortie de Call of Duty : Ghost dans un peu plus d'un mois.